18-19 fév. 2017 : Conférence à la RetroGaming Play

La RetroGaming Play (RGP) se déroulera à Meaux les 18 et 19 février prochain.

Bertrand Brocard, président du Conservatoire National du Jeu Vidéo - CNJV sera présent pour présenter les actions du CNJV à côté d'autres invités comme Douglas Alves, AHL, Florent Gorges, Abrial Da Costa.

Communiqué des organisateurs :

L’association RGC, Replay et Chezmoa organisent pour les 18 et 19 Février 2017, une convention sur les jeux vidéo anciens (consoles, ordinateurs) et alternatifs (des façons différentes de jouer) : La RetroGaming Play (RGP)

Cette manifestation, ouverte au public se déroulera sur un week-end, dans la salle des fêtes de Meaux (77). C’est à peine à 30 min de Paris que nous allons pouvoir proposer un espace d’expression pour les membres investis de la communauté (associations, éditeurs, créateurs) et ainsi faire découvrir sur place par le biais de stands dynamiques, d’expositions, de conférences et d’animations, le jeu vidéo rétro et alternatif.

Les visiteurs pourront découvrir ou retrouver des consoles et des ordinateurs d’époque avec leurs jeux les plus emblématiques en libre utilisation. Nous proposerons aussi des fiches explicatives et pédagogiques, des tournois respectant les différents styles du jeu vidéo, des animations sur scène (présentations, démonstrations, Quiz …), des conférences sur des thèmes choisis, des invités de marque, des Youtubeurs/Streamer et des expositions sur l’histoire de l’informatique et du jeu vidéo.

C’est dans une ambiance conviviale et festive que nous pourrons expliquer la source, la teneur et l’intérêt de ce média populaire et intergénérationnel, de plus en plus présent dans les foyers actuels et ainsi mettre en relation leurs utilisateurs, qu’ils soient occasionnels ou passionnés. Infos et billetterie : http://rgplay.fr/

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0