Avant... bien avant Photoshop !

 

Dans les année 80 les illustrations des jaquettes des boîtes de jeux vidéo étaient réalisées de manière traditionnelle. Il n'existait aucun système graphique permettant de dessiner réellement.

Les archives du Conservatoire National du Jeu Vidéo - CNJV comportent de nombreux originaux comme cette illustration pour le jeu de stratégie navale HMS Cobra dessinée aux crayons de couleurs par Christian Descombes (1986).

Cette illustration dont on voit clairement qu'elle a été conçue pour s'adapter aux boîtes de Cobrasoft (format cassette VHS) avec la découpe hexagonale, ne fut pas celle qui fut utilisée.

HMS Cobra Cobra fut édité dans un package de 42 x 30 cm très grand format !!! Une autre illustration fut réalisée par Christian Descombes pour s'adapter à cette taille. Une partie du dessin servit de jaquette au leaflet de promotion (un petit bijou de 8 pages avec une BD style les histoires de l'Oncle Paul - les anciens comprendront...) et l'illustration elle-même fut retournée pour la boite pour s'adapter aux autres mentions faites sur le package. On s'en aperçoit car sur le fuselage d'un avion il y a des chiffres à l'envers.


Écrire commentaire

Commentaires : 0